• FINCA COLLADO

    FINCA COLLADO

    À l’intérieur des terres d’Alicante, berceau du cépage monastrell, Finca Collado conjugue avec une production marquée par le caractère artisanal  de ses vins, avec la personnalité inimitable que leur donne Joan Guia l’œnologue de la maison.

    En totale harmonie avec son environnement, ce domaine familial produit des productions limitées recherchant l’identité de chaque parcelle de ses 12 ha de vignobles parmi lesquels ont retrouve du Malvasia, Chardonnay, Muscat, Cabernet Sauvignon, Syrah, Merlot et vieilles vignes de Monastrell, dans un terroir très particulier qui transmet minéralité, complexité et élégance aux vins.

    Finca Collado est située à Salinas, à l’intérieur d’Alicante, dans la région du Haut Vinalopó, à 40 km de la mer Méditerranée.

    La bodega est située dans le lieu -dit d’El Collado (Collado signifie la partie supérieure du versant de la vallée), avec une pente douce entre 500 et 600 mètres d’altitude.

    Finca Collado se situe dans une zone géographique très particulière, une vallée fermée sans drainage vers la mer, dont le fond était occupé jusqu’en 1950 par d’anciens marais salants.

    La Finca possède environ 100 hectares de terres acquises il y a plus de 30 ans par la famille Castelló, où 12 hectares de vignes coexistent avec environ 70 hectares de cultures diverses (en particulier des amandiers et des oliviers) et une faune intéressante composée, entre d’autres, de hibou royal ou d’aigle royal.

    Les sols sont divers et les parcelles ont été plantées en fonction des différentes caractéristiques des sols, c’est ainsi que les sols calcaires donnent de la finesse au Chardonnay et au Monastrell et que les sols sablonneux obligent les racines de la vigne à plonger à la recherche d’eau et de nutriments.

    Le climat méditerranéen aux traits continentaux favorise pleinement la culture de la vigne, avec de nombreuses heures d’ensoleillement en été et une grande amplitude thermique entre le jour et la nuit qui favorise une maturité lente et correcte des raisins. En hiver, les vents du nord-ouest et en été, les brises de la mer Méditerranée qui se trouve à 40 km, évitent l’humidité, rafraîchissent les raisins et font que les raisins sont dans un état sanitaire parfait. Le résultat se traduit par des vins d’une finesse et d’une expressivité particulières.

    ARADON

    ARADÓN Est une coopérative villageoise qui s'engage pour le commerce équitable des viticulteurs, et compte avec le plus grand nombre de viticulteurs de La Rioja. Des vins qui œuvrent pour le développement rural durable, en enracinant les populations et en soutenant...

    CELLER CASTELLET

    CELLER CASTELLETDes vignobles à couper le souffle, un terroir d’exception, des cépages qui donnent de la profondeur : voilà la recette du succès de cette petite bodega perchée sur les flancs des collines de Porrera, une commune du Priorat. Cette région et son terroir...

    TÁBULA Bodegas y Viñedos

    TÁBULA Bodegas y Viñedos La bodega est située à Olivares de Duero, entre Valladolid et Penafiel, à l'extrême ouest de l’appellation Ribera del Duero.Le projet voit le jour en 2002 sous l'impulsion de l'homme d'affaires José Luis Munoz, associé à d'autres entrepreneurs...

    LAGAR DO MERENS

    LAGAR DO MERENS Localisé dans la pittoresque localité A.Armoia, Lagar do Merens est situé au bout d'un chemin étroit, la bodega date de 2001.        Bâtit sur une ancienne bodega qui a été restaurée, ou la pierre et le bois prédomine, les équipements œnologiques sont...

    VINOS LOF

    VINOS LOFUn peu d’histoire…Il y a quatre décennies, Samuel López et Adela Folgueral prennent les rênes du patrimoine familial. Après quelques années, la famille parvient à regrouper environ sept hectares de vignoble de Mencía et d’autres variétés indigènes,...